[an error occurred while processing this directive]

T o u t e  l ' a c t u a l i t é  M a c i n t o s h  e n  f r a n ç a i s.
Récemment
  MacNews TV
  Dossiers
  Archives
  Ce mois-ci
  Archives
  Cette semaine
  Récemment
  Cette semaine
  Récemment
  HomePage
  S'enregistrer
  Votre pub ici ?
Page d'accueil - Votre opinion - MailingList - Contactez-nous- A notre sujet - Info Publicité

-L a b o

Z-Write 1.1
par Didier Ambühl [20.06.2000]

Z-Write est un petit traitement de texte qui devrait ravir les personnes réalisant souvent de gros documents, comme des exposés, des dissertations ou des livres.

Ceux qui se sont lancés dans la rédaction de ce genre d’ouvrages avec des traitements de texte traditionnels se sont certainement retrouvés avec des dizaines de documents annexes regroupant leurs notes ou leurs renvois. Z-Write se propose de réunir tout cela dans un seul document avec un accès rapide à l’information recherchée. Précisions d’emblée que l’objectif de ce shareware n’est pas au final par remplacer un vrai traitement de texte, car il y est impossible d’y insérer des notes de bas de page ou des graphiques.

L’affichage de l’application est divisé en deux parties, avec à droite une fenêtre pour écrire votre texte et, à gauche, une table des matières des différentes sections que vous avez créées. Le tout est surmonté d’une barre d’outils vous permettant un accès direct à certaines fonctions. Pour faciliter la navigation dans votre texte, vous pouvez insérer un nombre indéfini de bookmarks que vous pourrez rappeler à l’aide du menu du même nom. Une autre fonction très pratique est celles des glossaires, qui vous permettent de mémoriser un texte de votre choix et de le rappeler très simplement à tout moment pour l’insérer où bon vous semble.

Z-Write reprend bon nombre de fonctions typographiques des traitements de texte. Une cependant sort du lot, celle de pouvoir en une seule opération augmenter ou diminuer le nombre de points des polices, même si elles ont des valeurs différentes. Un gain de temps appréciable !

Une fois votre œuvre terminée, il ne vous reste plus qu’à l’exporter. Deux formats sont disponibles, à savoir RTF, TEXT et HTML, ce qui permet de reprendre vos textes dans bon nombre d’applications.

En conclusion, ce shareware vous offre pour seulement $ 20 une souplesse sans égal pour rédiger des documents texte volumineux. Il ne manque que certaines fonctions à intégrer pour qu’il vienne sérieusement concurrences des traitements de textes comme Word ou AppleWorks, ce qui en semble cependant pas être le vœu de l’éditeur.

Z-Write 1.1
Editeur Stone Table Software - http://www.designwrite.com/sts/
Configuration nécessaire - PowerPC, Mac OS 7.5 ou suivant, 10 Mo RAM, 5 Mo d’espace disque.
Prix $ 20
Les Plus - Gestion évoluée des différentes sections composant un texte
- Rapidité dans la recherche des informations
- Nombreuses fonctionnalités pour un prix très attractif
Les Moins - Ne permet pas l’insertion de graphiques ou de notes de bas de pages. Z-Write se veut plus un complément qu’un concurrent aux traitements de textes traditionnels.
Note 4,5/5

Top - Page d'accueil - Votre opinion - Contactez-nous - A notre sujet - Info Publicité
Livraison express des news >
© 1999 - 2000 MacGeneration - Toute l'actualité Macintosh en francais.
En association avec / In association with: The Macintosh News Network www.macnn.com