[an error occurred while processing this directive]

T o u t e  l ' a c t u a l i t é  M a c i n t o s h  e n  f r a n ç a i s.
Récemment
  MacNews TV
  Dossiers
  Archives
  Ce mois-ci
  Archives
  Cette semaine
  Récemment
  Cette semaine
  Récemment
  HomePage
  S'enregistrer
  Votre pub ici ?
Page d'accueil - Votre opinion - MailingList - Contactez-nous- A notre sujet - Info Publicité

-L a b o

e-Picture 1.0
par Didier Ambühl [01.02.2000]

Nouveau venu dans le monde de la création web, e-picture s'adresse à tous ceux qui désirent créer des animations le plus simplement possible, avec toute la puissance des logiciels graphiques habituels. On pense notamment à ceux qui sont amenés à créer régulièrement des bandeaux publicitaires.

La première chose qui frappe lors de l'ouverture du programme est une impression de déjà vu. En effet, l'environnement ressemble grandement à celui de Photoshop pour tout ce qui est graphique, et à Première en ce qui concerne la partie animation. Au final, cela représente un avantage considérable pour qui utilise ces programmes, car il permet une prise en
main rapide et intuitive. Le nombre de palettes est surfaits (vous pouvez néanmoins les fusionner) et il vaut mieux avoir un écran grand format pour travailler dans des conditions confortables.

La richesse des formats en import et export est impressionnante et permet donc de travailler conjointement avec les standards du marché. On regrettera en revanche qu'il ne soit pas possible d'importer des films Quicktime. Par contre, il vous est tout à fait possible d'importer des images 3D ; attention toutefois, car il vous sera alors très difficile de modifier de telles images, e-picture se montrant très limité dans ce domaine-là.

La galerie d'effets est conséquente et l'édition des textes relativement puissante. De plus, une des grandes forces d'e-picture et l'utilisation de calques, comme ceux de Photoshop, ce qui offre une souplesse certaine
dans le travail des images et l'application d'effets.

Pour pouvoir utiliser correctement e-picture, vous avez intérêt à avoir une configuration musclée. Je vous déconseille de tenter d'y travailler avec une machine antérieure au G3, sous peine de vous faire prématurément des cheveux blancs. Prévoyez également 64 MB de Ram plutôt que les 32 conseillés.

Sous réserve des quelques limitations relevées plus haut (qui devraient être corrigées dans la version 2, à paraître courant mai en Europe), on peut sans autre affirmer qu'e-picture s'installe comme leader dans son domaine. Il n'a certes pas la prétention d'être aussi complet que d'autres softs de création de site web, mais réalise parfaitement tout ce qui touche au domaine de l'animation et on ne lui demande pas plus.

e-picture 1.0
Editeur Beat Ware Inc - http://www.beatware.com
Configuration nécéssaire PowerMac (G3 ou + recommandé) +, MacOS 8 ou +, 32 MB RAM, 20 Mb d'espace disque.
Prix $ 179 (EUR 176.60) en download, $ 199 (EUR 196.33) dans le commerce. Une offre spéciale est actuellement disponible au prix de $ 149 (EUR 147).- La mise à jour vers la version 2.0 coûtera $ 49 (EUR 48.34).
Les Plus -Grand nombre de formats de fichiers en import et export
-Import d'images 3D
-Gestion des calques
-Interface intuitive
Les Moins -Pas d'import Quicktime et impossibilité de travailler des images 3D
-Trop de palettes flottantes
-Lenteur générale de l'application
Note 4/5

Top - Page d'accueil - Votre opinion - Contactez-nous - A notre sujet - Info Publicité
Livraison express des news >
© 1999 - 2000 MacGeneration - Toute l'actualité Macintosh en francais.
En association avec / In association with: The Macintosh News Network www.macnn.com