[an error occurred while processing this directive]

T o u t e  l ' a c t u a l i t é  M a c i n t o s h  e n  f r a n ç a i s.
Récemment
  MacNews TV
  Dossiers
  Archives
  Ce mois-ci
  Archives
  Cette semaine
  Récemment
  Cette semaine
  Récemment
  HomePage
  S'enregistrer
  Votre pub ici ?
Page d'accueil - Votre opinion - MailingList - Contactez-nous- A notre sujet - Info Publicité

-L a b o

Consultant 3.02
par Didier Ambühl [15.02.2000]

Tous ceux qui ont pris l’habitude de gérer leurs contacts et rendez-vous de manière informatique connaissent sans doute Consultant. En effet, dans le domaine des PIM (Personnal Information Manager), il est ce qui se fait de mieux et de plus simple.

Consultant se décline en deux versions. Une mono utilisateur, si vous l’utilisez par exemple chez-vous, et une multi-utilisateurs pour le bureau, qui vous permettra de partager vos données entre plusieurs postes. Précisons enfin qu’il existe en version Power PC et 68k, ce qui le met à disposition de tous.

Intéressons nous maintenant à son contenu, en commençant par la fonction la plus utilisée: l’agenda. Vous y insérez donc tous vos rendez-vous avec la possibilité de leur adjoindre différentes options : une alarme, un lien vers votre carnet d’adresses ou encore vers votre logiciel d’E-mail. Vous pouvez rentrer une fois pour toute vos rendez-vous qui se répètent régulièrement, le grand avantage des agendas électroniques. Et tout cela sans limitation dans le temps ! Consultant vous avertira par ailleurs des éventuels conflits (deux rendez-vous à la même heure). Vous pouvez, bien entendu, varier la présentation (par jour, mois, année, ...) ainsi que l’interface. Cerise sur le gâteau, si votre Mac est équipé de la fonction Plain Talk, il pourra ainsi vous lire chaque matin la liste de vos rendez-vous de la journée ! Notons enfin sa compatibilité améliorée avec les Palm Pilot; un grand plus.

La fonction Contact fait office de carnet d’adresse et vous permet d’y répertorier vos divers adresses et numéros de téléphones. Pour les E-mails et URL, un simple clic vous ouvrira le programme correspondant. Consultant est complété par bon nombre de petits programmes annexes, comme une liste des tâches à effectuer, des mémos ou encore un traitement de texte, très bien fait d’ailleurs.

La version 3 n’apporte pas de grandes nouveautés par rapport à le précédente, mais corrige quelques bogues, notamment lors de son utilisation avec les Palms.

Petit regret, Consultant n’existe qu’en version anglaise, mais son intuitivité est telle qu’il est à la portée de n’importe quel utilisateur, même débutant. On déplorera enfin le peu de formats supportés en import, ce qui rend difficile le transfert de vos informations depuis un autre PIM. Mais compte tenu du prix, vous aurez tôt fait de l’adopter, croyez nous !

Consultant 3.02
Editeur Chronos - http://chronos.iserver.net/
Configuration nécéssaire Tous Mac, MacOS 7 ou +, 32 MB RAM, 10 Mb d’espace disque.
Prix $ 49.99 en download, $ 59.99 sur CD. $ 99.99 pour la version office (multi-utilisateurs)
Les Plus -Très simple d’emploi
-Interface modulable et intuitive
-Très complet en regard du prix
-Compatibilité avec les Palm
Les Moins -Formats d’import limités
-Pas de désinstallateur du programme
-Uniquement en anglais
Note 4,5/5

Top - Page d'accueil - Votre opinion - Contactez-nous - A notre sujet - Info Publicité
Livraison express des news >
© 1999 - 2000 MacGeneration - Toute l'actualité Macintosh en francais.
En association avec / In association with: The Macintosh News Network www.macnn.com