[an error occurred while processing this directive]

T o u t e  l ' a c t u a l i t é  M a c i n t o s h  e n  f r a n ç a i s.
Récemment
  MacNews TV
  Dossiers
  Archives
  Ce mois-ci
  Archives
  Cette semaine
  Récemment
  Cette semaine
  Récemment
  HomePage
  S'enregistrer
  Votre pub ici ?
Page d'accueil - Votre opinion - MailingList - Contactez-nous- A notre sujet - Info Publicité

-C e t t e  S e m a i n e

Trop de nombrilisme tue....
par Christian Verschraegen [02.03.2000]

Toutes ces "bonnes" nouvelles concernant le Mac et en particulier Mac OS X me laissent toutefois un goût saumâtre dans la bouche.

Alors qu'auparavant, Apple se targuait de garantir la "backward compatibility" pour ses produits, aujourd'hui la Pomme semble tirer un trait sur tout ce qui est antérieur au G3. Mac OS X ne tournera donc que sur les machines à partir du G3. Inquiétant, si l'on prend en compte le fait qu'Apple veut opter pour un seul OS... et qu'il y a encore des millions de fidèles à la Pomme qui possèdent des machines plus anciennes ! Steve Jobs s'imagine-t-il que tout le monde va jeter son "vieux" mac et acheter un G3 ou un G4, tout cela pour ses beaux yeux, fussent-ils Aqua ? Allons, allons...

Pourquoi Mac OS X ne peut-il pas tourner sur un PowerMac de l'ancienne génération ? LinuxPPC ne fait pas tant de problème, lui... (de même que cette fameuse nouvelle startup composée d'anciens d'Apple et d'AOL dont j'ai oublié le nom) !

Malgré l'aspect séduisant de Mac OS X, tout le monde n'a peut-être pas envie de remplacer son Mac vieux de deux ans pour une de ces nouvelles machines. Voilà qui ouvre la porte aux développeurs de systèmes opératoires sous Unix compatibles avec les "vieux" PowerMac.

Notre Guru Steve Jobs ferait peut-être bien de réfléchir. A sa place, je crois que j'aurais développé un MacOS X qui soit compatible, non seulement avec le G3 et le G4, mais aussi avec les "vieux" PowerMacs... ET le Pentium...
Histoire de couper l'herbe sous le pied de Billy et d'offrir une alternative aux déçus de Windows (sans quoi, c'est notre Torvald avec son Linux qui risque de prendre la place).

Evitons de commettre les mêmes erreurs marketing qu'a la fin des années quatre-vingts, début des années nonante, svp !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Christian Verschraegen est fidèle à la Pomme depuis plus de 10 ans, et cela contre vents et marées... (normal, vous me direz, pour un ancien marin) !
Top - Page d'accueil - Votre opinion - Contactez-nous - A notre sujet - Info Publicité
Livraison express des news >
© 1999 - 2000 MacGeneration - Toute l'actualité Macintosh en francais.
En association avec / In association with: The Macintosh News Network www.macnn.com