Par Christophe Laporte [09.11.99]
Pour voir la conférence sur QuickTime TV, cliquez ici !
[17:53] On commence à avoir des images de la salle de conférence. Espérons que la diffusion QuickTime TV ne rencontre pas les mêmes déboires lors de l'annonce de l'iMac.
[18:01] La salle se remplit doucement, la conférence ne devrait pas tarder à commencer !
[18:02] Début de la conférence !
[18:08] Rien d'extraordinaire ! Phil Schiller montre la bande annonce de James Bond pour montrer les progrès faits par QuickTime depuis ses débuts.
[18:10] 20 millions d'exemplaires de QuickTime et 50 000 exemplaires d'Apple OpenSource Streaming Server ont été téléchargés !
[18:14] Présentation de FinalCut Pro. Andew Baum, manager de FinalCut Pro fait une démonstration du logiciel.
[18:23] La conférence suit son cours. Rien de remarquable n'a été dit !
[18:24] Plusieurs démonstrations ont été faites avec des PC, histoire de montrer que QuickTime est bien multiplateforme.
[18:27] Avec le développement du câble, de l'ADSL, l'avenir de QuickTime Streaming est excitant selon Phil Schiller. Présentation de la bande annonce de Toy Story 2.
[18:31] Présentation de QuickTime TV ! C'est exactement la même diapo que lors de l'Apple Expo à Paris.
[18:34] Phil Schiller insiste sur le fait que le serveur de streaming QuickTime est en open-source et gratuit (contrairement à celui de RealNetworks)
[18:40] Démonstration d'une technologie appelée Intermedia couplant QuickTime, Sherlock et Oracle 8i permettant de trouver une animation par la fonction "content" de Sherlock
[18:42] Démonstration de cette technologie sur un site web appelé : Trailer City.
[18:46] Arrivée d'un membre d'Akamai. Rien de nouveau !
[18:49] InterView commence à supporter QuickTime sur son réseau.
[18:49] Les serveurs de cache de Network Appliance vont bientôt supporter QuickTime.
[18:54] La prochaine version du serveur de cache de Novell supportera QuickTime. Le serveur de Novell est en open source (avec les mêmes conventions que Darwin).
[18:59] Annonce de 6 nouveaux canaux QuickTime TV : Financial Times, TV-Radio.com (permet d'accéder à 50 radios et 5 chaînes de télévisions françaises !!! Nous avons été sur le site web qui indique qu'il faut télécharger un programme qui n'est disponible que sur PC pour l'instant :-(), Nickelodeon, TVLand, MTV et CNN ! QuickTime Player propose automatiquement une mise à jour de la playlist. 20 à 30 reportages seront proposés en QuickTime par jour sur le canal CNN.
[19:05] Annonce de QuickTime 4.1 et QuickTime Streaming Server 2.0 pour début 2000 ! Il sera possible d'intégrer des publicités avant la diffusion d'un film. QuickTime incorporera un logiciel de script appelé SMIL. QuickTime supportera aussi AppleScript. QuickTime Streaming Server 2.0 possédera une architecture de plug-in, permettra l'accès à des vidéos protégées via un mot de passe, le pay-per-view ainsi qu'un outil d'analyse décrivant l'activité du serveur.
[19:13] Avec SMIL, il est possible d'insérer une publicité avant le début d'un film et de lancer un navigateur web lorsque vous cliquez sur la publicité. Sur un site prototype de vente vidéo de Warner, il sera possible de regarder des extraits vidéos en QuickTime et d'acheter on-line le film correspondant.
[19:14] La conférence est terminée !